TRONIC

TRONIC

Real or virtual, advertising or art?

TRONIC, NEW YORK

Tronic est un studio de design numérique créé en 2001 à New-York par Jessi Seppi et Vivian Rosenthal. Fondé sur le principe d'une convergence entre les médias et les disciplines, le studio exerce une activité qui mêle des champs aussi variés que l'architecture, le design expérimental, ou encore le jeu vidéo. Tronic brouille les repères traditionnels entre publicité, design, art et technologie. Motion design, 3D, installations monumentales, vidéos interactives, design d'espace… Tronic est à l'origine de projets atypiques pour des clients à envergure internationale ( Ferrari, Samsung, General Electrics, Yahoo…)

VIVIAN ROSENTHAL/JESSI SEPPI

Vivian et Jessi sont tous deux diplômés de la Columbia School of Architecture, où leurs chemins se croisent. Tronic c'est d'abord l'histoire d'une rencontre. Sur les bancs de l'école, Vivian s'intéresse au design d'architecture, comme à la littérature et à la poésie, tandis que Jessi découvre les nouveaux outils numériques d'alors. De ce mélange qui fait leur singularité, vont naître des projets interactifs et des installations qui font date. Ils sont aujourd'hui des références dans le monde du design et des nouvelles technologies.

INTERVIEW

Dans cette interview, on entre dans le monde d'un duo peu commun qui tente de nous expliquer son fonctionnement. Jessi revient sur la rencontre de deux univers, Vivian, sur le processus de création que cela a engendré. Sous leurs paradoxes et leurs influences, on découvre des nouvelles formes de création et d'interaction, du projet Graffiti Condensation, aux écrans géants de Giant Mobile Screen. Tronic se questionne ici sur ses idées et leur provenance …

Add a comment